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Référencement naturel

Le référencement naturel, aussi appelé SEO (Search Engine Optimization), correspond aux résultats naturels obtenus sur les moteurs de recherche. Ce sont des algorithmes très performants en constante évolution qui positionne votre site en fonction de plusieurs centaines de critères.

Pourquoi faut-il absolument intégrer le référencement naturel dans votre stratégie digitale ?

75 % des internautes ne cliquent pas sur des sites situés au delà de la première page sur un moteur de recherche.

(Source)

85,2% des internautes préfèrent cliquer sur des résultats organiques (liens naturels) plutôt que sur des annonces (liens payants).

(Source)

Un site internet n’a d’intérêt pour les internautes que s’ils peuvent le trouver! Vous pouvez avoir une site très esthétique et très ergonomique, s’il ne ressort pas dans les moteurs de recherche, vous serez seul(e) à l’apprécier.

Le SEO est un atout stratégique pour votre entreprise. Le référencement naturel demeure le principal levier e-marketing dans une stratégie digitale gagnante. Il vous permet d’obtenir une visibilité sur les moteurs de recherche sur le long terme et réduit globalement le coût d’acquisition d’un prospect/d’un client.

Pourquoi faire appel à une agence de référencement SEO ?

Nous établissons une liste d’expressions à fort potentiel grâce à la réalisation d’un audit de mots-clés complet. En effet, contrairement à ce que vous pourriez penser il n’existe pas uniquement quelques dizaines d’expressions mais des centaines voire des milliers d’expressions susceptibles d’être tapées dans votre secteur d’activité.

1. Rédaction de contenu

Le contenu : nous vous aidons à la rédaction de contenu pour qu’il soit intéressant pour les moteurs et pour les internautes. Si vous êtes en panne d’inspiration ou avez tout simplement besoin de conseils, nous vous aiguillons sur les thématiques à aborder pour booster votre référencement.

2. Optimisation technique

La technique : nous axons également nos travaux sur l’optimisation technique de votre site internet, en passant notamment par les balises html, le maillage interne, la structure des pages, etc.

3. Stratégie de netlinking

La e-notoriété : nous mettons en place une stratégie de netlinking avec l’acquisition de liens entrants (appelés backlinks) de qualité. Pour cela nous choisissons des sites de la même thématique que le vôtre et avec un trust flow (indice de confiance) élevé.

Nous réalisons un suivi constant de votre site internet afin de conserver votre positionnement ou d’intervenir rapidement si votre site chute sur l’un ou l’autre mot-clé.

Notre expertise nous permet de réagir rapidement pour adapter si besoin la stratégie de référencement mise en place afin de répondre aux besoins des internautes mais aussi aux exigences des algorithmes de Google étant en constante évolution.

Faîtes confiance à notre équipe pour un référencement naturel de qualité vous assurant une stratégie e-marketing gagnante !