Image Alt

Identité visuelle

Il s’agit d’une étape primordiale pour bien démarrer votre projet !

Reflétant votre image de marque, l’identité visuelle doit être particulièrement soignée. Elle sera ensuite déclinée sous forme de charte graphique.

L’identité visuelle qu’est-ce que c’est ?

L’identité visuelle est l’image de votre entreprise. La première impression que les prospects se font de votre marque est directement liée à votre image. Il est donc important qu’elle soit travaillée de la bonne manière. Elle se compose d’un logotype, d’un nuancier, de typographies et d’une charte graphique (print et/ou web).

Le coeur du Process

1. La découverte

Nous essayerons de raconter au mieux votre histoire et de la meilleure des façons.

Chaque projet commence par une immersion complète au cœur de votre activité, nous discuterons de votre entreprise (depuis la création, en passant par vos souhaits actuels et vos projets futurs). Pour cela vous remplirez un questionnaire détaillé où chaque réponse sera révélatrice pour la conception de votre identité graphique. Nous mettons en place une stratégie de marque qui va définir votre contexte et votre marché tout en analysant votre concurrence et vos objectifs afin de vous démarquer.

2. Conception de l’identité visuelle en commençant par le logo

En prenant comme inspiration la stratégie précédemment réfléchie, nous débutons la création graphique par l’élaboration du logotype. Elle doit être cohérente en gardant en tête qu’il sera reproduit de manière uniforme sur différents supports (web, print ou réseaux sociaux). Nous vous présenterons plusieurs propositions graphiques différentes. Ces propositions seront livrées à travers une présentation PDF détaillée où nous analyserons et discuterons ensemble des éléments la constituant.

3. Affinement du logo

Suite à vos retours, nous nous concentrerons sur la proposition qui a le plus retenu votre attention. Notre travail consistera ensuite à vous proposer la meilleure des déclinaisons tout en nous assurant que vous êtes complètement satisfait du résultat final. 

4. Charte et Guide graphique

Une fois le logotype validé nous déclinons la charte graphique qui en sera associée. Un guide graphique (format PDF) sera établi pour vous aider à maintenir la cohérence de votre image sur l’ensemble de vos supports de communication.

5. Design de la papeterie / visuels digitaux

Une fois la charte graphique définie nous mettrons en scène votre nouvelle image sur tous les supports dont vous avez besoin (carte de visite, papier à entête, tampon,  signature email, visuels digitaux, etc.).  

6. Livraison

Une fois que vous avez validé tous les éléments de votre nouvelle identité visuelle vous recevez les exports des fichiers pour lancer avec succès votre entreprise. 

Création site internet Hestia Ingénierie

7. Webdesign

La charte graphique sera déclinée pour votre site web selon les standards actuels d’un WebDesign responsive. Votre site web sera réalisé sous WordPress ou Magento avec des pages parfaitement cohérentes avec votre identité visuelle. Nous réaliserons votre site internet de A à Z  (le WebDesign sera présenté sous forme de prototypes et l’implémentation sera réalisée intégralement par nos soins).

Une identité visuelle étudiée et réalisée méticuleusement permettra d’accroître votre notoriété tout en véhiculant un fort sentiment de professionnalisme.

Nous avons accompagné de nombreux clients dans leurs projets de création ou de refonte d’identité visuelle, pourquoi pas vous ?